Présentation

Présentation

Titulaire  d’une longue expérience au Maroc, Probi nait  à Casablanca en 1978. Durant ses premières années, l’entreprise s’engage tout d’abord dans la transformation et la commercialisation de produits d’entretien ménager.

Face au succès de ses produits et à une demande sans cesse croissante, Probi diversifie son activité dès les années 1980. Probi s’étend alors sur de nouveaux secteurs au Maroc tels que la pétrochimie ou les composants électroniques, et développe une activité de production qui s’articule autour de trois domaines principaux :

  • Enfin la production locale destinée aux particuliers et à l’industrie (papier hygiénique, essuie-tout, mouchoirs, abrasifs, laine d’acier, éponges métalliques, film alimentaire, film aluminium, nettoyants multi usages…)
  • Les solutions de goutte à goutte pour le secteur agricole (T.M.I., Technologies Marocaines d’Irrigation)
  • Les matériaux géotextiles pour routes, sols et talus (Geoglobe Africa)

La confiance gagnée par la qualité de son travail lui permet également de représenter exclusivement et dans divers secteurs, au Maroc, de nombreuses firmes d’envergure internationale telles que :

  • Nilfisk-Advance ou Pollet, dans le secteur du matériel de nettoyage.
  • Mapa-Spontex, Tigex, Azor+, dans le secteur des produits d’hygiène et d’activité.
  • Total Petrochemicals, Arkema, Ceca, PMC-Ouvrie, dans le secteur des produits pétrochimiques.
  • Anixter, dans le secteur des composants électroniques.

Désormais fort d’une expérience acquise par  son sérieux et son professionnalisme, Probi se place aujourd’hui parmi les meilleurs acteurs de la scène commerciale marocaine. Présent sur les différents circuits de distribution, ses qualités lui apportent ainsi une  maitrise tant du marché de la grande distribution, industriel, et professionnel.

Pour accompagner l’évolution du marché, Probi investit aujourd’hui dans les différents outils modernes de production selon  une stratégie claire de développement commercial et de dynamisation de ses ressources humaines. 

Ainsi, les 82 collaborateurs de Probi se répartissent sur 2 usines de plus de 10 000 M2, situées en périphérie de Casablanca, assurant  une qualité de travail  à l’origine du succès de l’entreprise.